La conquête planétaire fulgurante du Sushi  a engendré certaines altérations dans sa conception. La production et la consommation de sushis par les étrangers y compris ici à Genève ont évolué et divergé par rapport aux pratiques d’origine au Japon. Aux Etats-Unis, les fameux sushis california-rolls sont le résultat de cette volonté d’adaptation qui introduit le principe du poisson cru en le « camouflant » avec le riz. En France, les restaurants japonais mêlent parfois au sein d’un même menu, les sushis et les yakitoris (brochette de poulet de petite taille), ce qui va à l’encontre des conventions nippones. Par ailleurs, le Japon a pu compter sur les apports, non seulement culinaires mais aussi culturels de ses pays d’accueil. Ainsi, la France, en tant que capitale de la gastronomie, a récemment offert une forme supplémentaire d’adoubement à sa cuisine avec des prestigieux chefs étoilés comme Thierry Marx et Joël Robuchon s’essayant à sa pratique.

Chez Moshimoshi, nous aspirons à contribuer à la promotion et au raffinement des bienfaits et des valeurs de cette cuisine japonaise toujours pleine de vivacité et de fraîcheur. Nous invitons donc à la découverte de nos assortiments de sushis tous les friands et curieux de saveurs nippones.

Venez ici à Genève  déguster les mets nippons dans la pure tradition japonaise ou expérimenter l’originalité du mariage des cultures !

 

About the author